DES AMITIÉS À TRAVERS LE SPORT

ÉCHANGES PEASC 2021!
Tous les échanges de cette année se déroulent de manière virtuelle - Demandez plus de détails.

Les espaces sont disponibles pour les groupes dans toutes les provinces du Canada
((les demandes sont approuvées sur une base du premier arrivé, premier servi).)
#AppliquerMaintenantÊtreAppariés
#NeManquezPasCetteOccasionUnique

L'expérience d'échange du PEASC

Voici comment les participants précédent partagent leurs expériences sur les échanges PEASC.

Les participants à l'échange visitent le lac Cypress en Ontario pour une visite guidée de la grotte.

Quelques participants profitant d'une soirée de jeux chez l'une des familles d'accueil de Chelsea... formant des amitiés durables.

Échange Nakkertok - Foothills 2017 _ "Lake Louise" (en anglais)

ÉCHANGES CULTURELS POUR LES JEUNES ÂGÉS DE 12 Á 17 ANS

VIVRE, AIMER, ET JOUER À LA FAÇON DE PEASC!

Les Programmes échanges d'amitié du sport du Canada (PEASC) visent à promouvoir l'amitié, le respect et une meilleure compréhension et une meilleure appréciation de la langue de l'autre, de la culture, et du Patrimoine canadien.

Objectifs de la PEASC:

Le PEASC vise également à impliquer des échanges de jeunes participants de tous les horizons de vie et encourage les groupes de jeunes sous-représentés, tels que les jeunes handicapés, ceux ayant des besoins spéciaux, les minorités visibles et les jeunes autochtones à faire une demande.
Lire la vidéo

Échange d'étudiants Atikokan Ahousat opéré par Le Programme D’Exchange D’Amitie Du Sport Du Canada

Lire la vidéo

Fredericton et Gatineau T

Lire la vidéo

Romuald QC - Owen Sound ON échange (Un programme d'échange d'amitié du Sport du Canada)

Lire la vidéo

Le Train Skii - Échange de ski de fond Skinouk/Whitehorse PEASC

PROGRAMMES D'ÉCHANGE D'AMITIÉ DU SPORT DU CANADA

LE DÉBUT

Tout a commencé comme « The Hockey programme culturel » qui a commencé en 1972, lorsque Jean Béliveau et la fin Peter Bronfman a communiqué avec Robert (Bob) Beale (fondateur et directeur général des programmes Canada Student Exchange). Ils ont voulu proposer à Bob un programme d'échange qui impliquerait le club de hockey « Les Canadiens » qui utiliserait le jeu du hockey de réunir jeunes francophones et anglophones québécois, pour favoriser l'amitié et une meilleure compréhension entre eux.

En 2000, le fondateur - Bob Beale est décédé, ainsi à continuer sa passion pour les échanges de jeunes, le Secrétaire Exécutif Naomi Schwartz a repris le titre de Directeur Exécutif, et elle a élargi le programme pour inclure d'autres groupes scolaires avec une moyenne de 650 participants par an qui a voyagé à travers le Canada, et depuis lors, il est devenu "Les Programmes d'Échange d'Amitié Du Sports du Canada (PEASC)".

La PEASC opère échanges culturels pour tous les jeunes Canadiens âgés de 12 à 17 ans, par le biais de groupes sportifs et d'autres groupes scolaires. Nous recevons une contribution du gouvernement fédéral, par l'intermédiaire d'Échanges Canada - ministère du Patrimoine canadien, pour aider les frais de voyage de couverture pour ces échanges. 

Les échanges de PEASC visent à éclairer les jeunes Canadiens de différentes cultures, langues, histoires, et patrimoines au Canada, et aussi de créer des liens et de promouvoir l'amitiés entre les jeunes dans les différentes provinces partout au Canada.

Ce que nos participants disent de nous

Témoignages manuscrits et signés des participants

Êtes-vous prêt à nous rejoindre?

Les échanges de PEASC visent à éclairer les jeunes Canadiens de différentes cultures, langues, histoires, et patrimoines au Canada, et aussi de créer des liens et de promouvoir l'amitiés entre les jeunes dans les différentes provinces partout au Canada.

fr_CAFrançais du Canada

WE BUILD FRIENDSHIPS THROUGH SPORTS

CSFEP EXCHANGES 2021/2022!
Exciting post-pandemic exchanges!!! In person & Virtual Exchanges!!!- Ask for details

Spaces are open for application to youth groups(12-17 yrs of age) in all Provinces and Territories across Canada
(applications are approved on a first come, first serve basis)
#ApplyNowToBeMatched
#DontMissOutOnThisLifetimeOpportunity

The CSFEP Exchange Experience

Here’s how recent participants are sharing their experiences on CSFEP Exchanges

Exchange Participants visiting the Cypress Lake in Ontario for a guided tour hike in the grotto

A few participants enjoying a game night at one of the Chelsea host families… forming long lasting friendships.

Nakkertok – Foothills 2017 exchange _ “Lake Louise”

RECIPROCAL CULTURAL EXCHANGES FOR YOUTH BETWEEN THE AGES OF 12-17

LIVE, LOVE, AND PLAY THE CSFEP WAY!

The Canada Sports Friendship Exchange Programs (CSFEP) exchanges are aimed at promoting friendship, respect and a better understanding and appreciation of each other’s language, culture, and Canadian heritage.

Objectives of the CSFEP:

The CSFEP also aims at involving youth exchanges with participants from all walks of life, and encourages underrepresented youth groups, such as youth with disabilities and special needs, visible minorities and Aboriginal youths to apply.
Play Video

Atikokan Ahousat Student Exchange operated by the Canada Sports Friendship Exchange Programs (CSFEP)

Play Video

Fredericton and Gatineau T

Play Video

St Romuald QC – Owen Sound ON Exchange (A Canada Sports Friendship Exchange Programs)

Play Video

The Skii Train – Skinouk/Whitehorse Cross-Country Skii CSFEP Exchange

Canada Sports Friendship Exchange Program

The Beginning

It all began as “The Hockey Cultural Program”  in 1972 when Jean Beliveau and the late Peter Bronfman contacted Robert (Bob) Beale (Founder and Executive Director of the Canada Student Exchange Programs). They wanted to propose to Bob an exchange program that would involve the hockey club “Les Canadiens” that would use the game of hockey to bring young Francophone and Anglophone Quebecois together, to foster friendship and better understanding between them.

In 2000, the founder – Bob Beale passed away, so to continue his passion for youth exchanges, the Executive Secretary Naomi Schwartz resumed the title of Executive Director, and she expanded the program to include other school groups with an average of 650 participants per year that travelled throughout Canada, from then it became “The Canada Sport Friendship Exchange Programs (CSFEP)”.

The CSFEP operates reciprocal cultural exchanges for all Canadian youths between the ages of 12-17 years, through sports groups and other school groups. We receive a contribution from the Federal Government, through Exchanges Canada – Department of Canadian Heritage, to help cover travel expenses for these exchanges. 

The CSFEP exchanges are aimed at enlightening the Canadian youths of the different cultures, languages, histories, and heritages in Canada, and also to create linkages and promote friendships between the youths in the different provinces all over Canada.

What our participants say about us

Participants’ Hand-written and Signed Testimonials

Are Your Ready to Join Us?

We can assist in finding other interested groups, co-ordinate and pay for travel between the different provinces, also may be able to provide some financial assistance to facilitate the exchange.

en_CAEnglish (Canada)